Nos escapades

Les Lumières de Lyon du vendredi 08 décembre 2017 au dimanche 10 décembre 2017


 

 

Les Lumières de Lyon

 

En 1850, les autorités religieuses lancent un concours pour la réalisation d’une statue, envisagée comme un signal religieux au sommet de la colline de Fourvière. C’est le sculpteur Joseph-Hugues Fabisch qui réalise cette statue dans son atelier des quais de Saône. L’inauguration initialement prévue le 8 septembre 1852 est repoussée au 8 décembre en raison d’une crue de la Saône. Le jour venu, le mauvais temps va de nouveau contrarier les réjouissances ; les autorités religieuses sont sur le point d’annuler l’inauguration. Finalement le ciel se dégage… spontanément, les lyonnais disposent des bougies à leurs fenêtres, et à la nuit tombée, la ville entière est illuminée. Les autorités religieuses suivent le mouvement et la chapelle de Fourvière apparaît alors dans la nuit. Ce soir là, une véritable fête est née ! Chaque année désormais, les lyonnais disposent des lumignons à leurs fenêtres et parcourent les rues afin d’admirer des installations lumineuses exceptionnelles.

 

  Dates               : vendredi 08 au dimanche 10 décembre 2017

  Durée              : 3 jours / 2 nuits

  Portage           : uniquement vos affaires à la journée

  Hébergement  : hôtel  ** centre ville en chambre double ou triple

  Encadrement  : animateur Camina Breveté

  Groupe           : 5 à 12 personnes

  Prix                : 332

 

Votre escapade au jour le jour

 

J1 – Vendredi 08/12/2017 – Hyères – Lyon, les traboules et la fête des Lumières

Nous quitterons la gare d’Hyères à 06 h 02  par le Ter 81602 pour une arrivée prévue en gare de Lyon Part Dieu à 09 h 54. Le temps de déposer nos bagages et route pour les “Traboules” qui représentent l’un des aspects les plus originaux de l’architecture et de l’identité de Lyon. Après notre dîner en ville découverte des Lumières côté Rhône. Nuit à l’hôtel

J2 – Samedi 09/12//2017 – Lyon, les sentiers du Beaujolais et la fête des Lumières

Beaujeu, capitale historique du Beaujolais que nous découvrirons par la Voie Verte qui la relie à Belleville-sur-Saône où nous arriverons vers 10 h en provenance de Lyon Part-Dieu (+/- 300 m / 5 h de marche environ). Après notre dîner en ville, les Lumières avec « Déambulation côté Saône ». Nuit à l’hôtel

J3 – Dimanche 10/12/2017 – Lyon, le Pays des Soyeux et retour sur Hyères

S'étendant sur cinq siècles, l’histoire de la soie commence sur les bords de Saône à la Renaissance, grâce aux foires qui permettent l'installation de marchands de tissu. Sur décision royale, les premiers tisserands s'installent sous François Ier et prospèrent rapidement. Ce premier élan industriel est rompu par les guerres de religion… une histoire passionnante que nous découvrirons à chaque pas. Pique nique chemin faisant. C’est avec le TGV N° 5335 que nous quitterons Lyon pour arriver en gare d’Hyères à 20 h 59

 

Les points forts de votre escapade

 

La Fête des Lumières avec ses couleurs et ses splendeurs

Des randonnées urbaines adaptées au rythme de chacun ;

La visite des plus beaux sites de Lyon  

L’approche d’une gastronomie typique et chaudement conviviale

La découverte d’un vignoble et ses vins mondialement connus et appréciés

L’hébergement en centre ville hôtel ** étoiles

 

Votre budget

 

Prix : 332 euros par personne (supplément pour chambre individuelle 60 € pour 2 nuits)

Ce prix comprend :

Le transport Hyères – Lyon en TGV ;

L’ensemble des déplacements sur place (métro, bus, funiculaire, train) ;

La pension complète à compter du dîner du vendredi 08 décembre 2017 jusqu’au déjeuner du dimanche 10 décembre 2017

Le prix ne comprend pas :

Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique « le prix comprend » ;

Le déjeuner du vendredi 08 décembre 2017 et le dîner du dimanche 10 décembre 2017 ;

Le supplément pour chambre individuelle (60 € pour les deux nuits)

Les pourboires et les dépenses personnelles ;

L’assurance annulation – interruption – perte des bagages.

Nombre de participants : 5 minimum 12 maximum

Date limite d’inscription 10/10/2017 ; si à cette date, le nombre minimum de 5 participants n’est pas inscrit, Camina2, pourra annulera la présenteescapade.

 

Votre équipement

 

A prévoir

Vestimentaire adapté à la saison et à la progression en ville pour la Fête des Lumières et en colline pour la randonnée dans le vignoble du Beaujolais

Chaussures adaptées à l’activité, toujours montantes pour préserver la cheville des torsions, de préférence avec une membrane Goretex pour l’étanchéité et la respiration.

Des chaussures type randonnée basse ou basket, pour les visites en ville, elles doiventtt être adaptées à la marche tout en étant légères et agréables.

Votre sac

Votre sac de voyage ou paquetage ne doit pas dépasser 15 kg et restera à l’hötel durant toute la durée de votre escapade. Votre sac à dos doit être suffisamment grand pour contenir vos affaires de la journée.

Il est préférable d’avoir sur vous en permanence dans une pochette étanche :

-  Carte d’identité ou passeport.

-  De l’argent liquide + CB.

-  Votre contrat d’assistance (assurance ou autres, votre licence-assurance FFRandonnée).

Assurances – Annulation du séjour

 Conformément à la législation, l’association Camina2 est assurée en responsabilité civile (Extension Immatriculation Tourisme FFRandonnée IM075100382). Cependant nous ne saurions nous substituer à la responsabilité individuelle dont chaque participant doit être titulaire (licence FFRandonnée en cours de validité). Les assurances « Annulation et interruption du voyage » et « Bagages » émises par FFRandonnée ne sont pas incluses dans le prix du séjour, il vous appartient de compléter le bulletin d’assurances et le joindre au bulletin d’inscription à remettre à Camina. En cas d’annulation du séjour pour convenance personnelle les dispositions prévues aux conditions de vente seront appliquées.


 

INSCRIPTION




Mois précédent Septembre 2017 Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Camina